Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother with The First Lady of Guinea, H.E. DJENE CONDÉ during the Launch of Book.
L’histoire incitera les garçons à développer un véritable respect pour les femmes et à connaître quelques faits sur la prévention de l’infertilité et sur la manière dont elle affecte autant les hommes que les femmes.
Read More
Enjoy Reading the Aboubacar story
Message du Dr RASHA KELEJEn tant que femme africaine et ‘CEO Merck Foundation’, je suis très _ère de vous présenter cette histoire inspirante d'Aboubacar et de Fatou.
Dans de nombreuses cultures, les femmes sans enfants sont encore victimes de discrimination, de stigmatisation et d'ostracisme. Une incapacité à avoir un enfant ou d’être enceinte peut entraîner une forte isolation, une déshérence ou une agression. Cela peut entrainer un divorce ou de violence physique et psychologique. Par conséquent, nous avons créé la Campagne « Merck More than a Mother » visant à définir de nombreuses interventions dans le but d’autonomiser les femmes infertiles à travers l’accès à l’information, à la santé et aux changement de mentalité.
Cette histoire est l’une de ces interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et à sensibiliser la population sur la prévention de l'infertilité et l'infertilité masculine.
Il est important que les parents et les tuteurs commencent à enseigner le respect et à développer l’empathie dès le plus jeune âge. Nous devrions enseigner ces qualités aux garçons dans leurs écoles et par les médias. Je crois les garçons et les filles ont besoin du même genre de conseils.
Tout comme les filles, les jeunes garçons apprennent progressivement à contrôler leur comportement au cours de leur scolarité préscolaire et les années d'école primaire. Cette histoire est notre façon d’habiliter nos garçons à développer un vrai respect des femmes et connaître peu de faits sur la prévention de l'infertilité et son impact égal sur les hommes et les femmes.
Lire l’histoire d'Aboubacar apprendra à nos enfants à respecter et à apprécier toutes les personnes, qu’ils soient parents ou pas. Cela aidera également à préparer nos enfants pour demain avec les bonnes valeurs familiales d'amour et de respect. Tout le monde mérite le respect et l’amour et ne doit jamais être négligé ni, pire, abusé - même s’ils sont sans enfant.
J'espère que vous comprendrez le message de l'histoire « Avoir un enfant, il faut un homme et une femme, chaque femme est plus qu'une mère, chaque homme est plus qu'un père ». Bonne lecture de l’histoire d'Aboubacar….
Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than a Mother