En tant que ‘CEO Merck Foundation’ et en tant que femme africaine, je suis très fière de présenter cette histoire pour souligner l'importance de l'éducation des filles. L'histoire d'une jeune fille appelée Linda.
Linda représente nos filles africaines qui se démènent pour leur éducation tous les jours.
Je crois fermement à l'éducation des filles. Lorsque les filles sont éduquées, leur pays devient plus influent, plus fort et plus prospère.
L'éducation est la seule chose que personne ne peut vous enlever. Donc, pour toutes les familles, soutenez l'éducation de votre fille comme ce qui s'est passé dans cette histoire. Unissons nos efforts pour les aider à réaliser leur potentiel et faire avancer notre Afrique.
Je me rends compte qu'il y a besoin de plus de soutien car il y a beaucoup de filles brillantes qui se démènent financièrement et socialement pour répondre à leurs besoins éducatifs. Par conséquent, nous avons lancé le programme panafricain « Éduquer Linda » qui sera adapté à chaque pays pour contribuer à l'avenir de ces filles dans le cadre de « Merck Plus Qu'une Mère ».
Je crois fermement que l'autonomisation des femmes commence par l'éducation, pour leur permettre d'être en meilleure santé, plus fortes et indépendantes.
J'espère que cette histoire inspirera chaque fille à se battre pour son droit à l'éducation et encouragera nos communautés à soutenir l'éducation de jeunes filles non privilégiées mais brillantes afin qu'elles puissent atteindre leur potentiel et poursuivre leurs rêves. »
Bonne lectureL'histoire d'une jeune fille appelée Linda
Vous pouvez télécharger le livre d'ici