- La chanson a été écrite et chantée par Tom Close, un célèbre chanteur Rwandais
- La Merck Fondation poursuit ses efforts de sensibilisation sur l'infertilité et tente d'apporter un changement de culture à travers l'art.
MERCK Foundation presents "Life Is Bigger" official video
Nairobi, Kenya, le 28 septembre 2018 : la Fondation Merck, branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a lancé une chanson intitulée « Life is Bigger » afin de briser la stigmatisation autour de l'infertilité en Afrique et dans le reste du monde dans le cadre de la campagne de sensibilisation communautaire de « Merck more than a Mother ». La chanson a été écrite et chantée par Tom Close, médecin et chanteur Rwandais. Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President of Merck More Than a Mother, a expliqué : « La chanson communique un message important à la société : non seulement les femmes mais aussi les hommes peuvent être la cause de l’infertilité. Il parle également de la stigmatisation associée à l’infertilité, explique que la vie est plus grande que le fait d’avoir des enfants et transmet le message clé de la Fondation Merck selon lequel une femme est plus qu’une mère et que les hommes sont plus que des pères. « Je me suis trop amusé à travailler sur cette belle chanson “ Life is Bigger ”avec un chanteur et compositeur prometteur du Rwanda, également un médecin. La chanson aborde la stigmatisation de l'infertilité dans le but de sensibiliser la communauté sur l’infertilité masculine et de sensibiliser la communauté au fait que #MenToo les hommes aussi peuvent souffrir d'infertilité non seulement des femmes, et appelle chaque mari à partager le parcours du traitement de l'infertilité avec son épouse » a ajouté le Dr Rasha Kelej.
Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation Interview for song 'Life is Bigger' with singer Tom Close. La Merck Fondation a travaillé à tous les niveaux pour amener un changement de culture dans la société africaine et a plaidé en faveur des femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants contre la discrimination, l’isolement et la violence. « L'art a la capacité et l'influence nécessaires pour faire ressentir le problème, ce qui stimule davantage les émotions et conduit à l'engagement et à l'action. Par conséquent, nous avons utilisé ce moyen pour aborder le problème de l'infertilité en mettant un accent particulier sur l'infertilité masculine pour encourager les hommes à parler de leur infertilité et à se joindre au parcours de traitement avec leur femme. Personnellement, je pense que cette chanson ajoutera une valeur significative pour influencer le changement de culture que nous préconisons » a conclu le Dr. Rasha Kelej.
A propos de la campange ‘Merck More Than a Mother’: Dans de nombreuses cultures, les femmes sans enfant souffrent de discrimination, de stigmatisation et d'ostracisme. Leur incapacité à avoir des enfants entraîne un grand isolement, l'exhérédation et des agressions. « Merck More Than a Mother » habilite ces femmes à travers l'accès à l'information, la santé, le changement de mentalité et l'autonomisation économique.
Dans le cadre de cette campagne, nous avons lancé le projet « Empowering Berna » en Afrique pour aider les femmes infertiles et sans enfant à lancer leur propre commerce et ainsi devenir indépendantes financièrement et devenir plus fortes et plus heureuses. Le projet a bénéficié à plus de 1 000 femmes à travers le continent.
En outre, une partie de la campagne est notre programme de Formation en Embryologie & en Fertilité de Merck, un cours pratique de trois mois pour établir la plate-forme de spécialistes de la fertilité en Afrique et en Asie.
La Merck Foundation a fourni à plus de 50 candidats, trois mois à six mois de formation clinique et pratique aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes dans plus de 29 pays d'Afrique et d'Asie tels que: Tchad, Niger, République centrafricaine, Côte d'Ivoire, Ghana, Éthiopie, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Zambie, Nigeria, Bénin, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Guinée Conakry, Sierra Leone, Libéria, Cameroun, Rwanda, Botswana, République démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Gambie, Népal, Siri Lanka, Bangladesh, Myanmar et Cambodge.
La Merck Foundation entre dans l'histoire de nombreux pays africains où elle n'a jamais eu de spécialistes en fertilité ou de cliniques de fertilité spécialisées avant l'intervention de « Merck More Than a Mother » pour former les premiers spécialistes en fertilité tels que ; en Sierra Leone, au Libéria, en Gambie, au Niger, au Tchad et en Guinée.
La Merck Foundation a soutenu la création des premiers centres publics de FIV en Éthiopie et en Ouganda en fournissant la formation clinique et pratique nécessaire à leur personnel. La Merck Foundation prévoit également de soutenir la mise en place de la première FIV publique en Tanzanie prochainement.
« Merck More Than a Mother » lancée en 2015, est un programme de la Merck Foundation, la fondation pilote nombre de nos initiatives et programmes dans le domaine du renforcement de soins de santé et de capacité en recherche et améliore l'accès à des solutions de soins de santé équitables.
Téléchargez le logiciel de la Merck Foundation maintenant
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50 000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.
L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.