Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG and the Chairman of Merck Foundation Board of Trustees, H.E. FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA, The President of Central African Republic and Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation
Merck Foundation launch with H.E. Faustin-Archange Touadéra, President of Central African Republic
- La Fondation Merck a rendu hommage à la Première Dame de la République Centrafricaine pour ses efforts en tant qu'ambassadrice de « Merck more than a Mother » dans la République Centrafricaine – R.C.A.
- La Fondation Merck a souligné son partenariat avec la Première Dame et le Ministère de la Santé de la R.C.A.
27 novembre 2018, Bangui, République Centrafricaine : La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, a souligné son engagement à renforcer les capacités de soins de santé dans la République Centrafricaine - R.C.A. lors de leur réunion de haut niveau avec Le Chef d'État, S.E. FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA. La discussion menée par le Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG and the Chairman of Merck Foundation Board of Trustees et Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, pour expliquer et discuter des programmes lancés le même jour en partenariat avec La Première Dame et le Ministère de la Santé de la R.C.A.

S.E FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA, Président de la République Centrafricaine, a déclaré : « La République Centrafricaine a un besoin urgent des programmes de la Fondation Merck. Ces programmes de formation pour les médecins spécialisés sont très importants pour notre population et pour son bien-être social et économique. Je soutiens de tout cœur la Fondation Merck dans notre pays afin de garantir le succès de tous leurs programmes. » « Par le biais de la Fondation Merck, nous nous engageons dans un partenariat à long terme avec le Ministère de la Santé et la Fondation de la Première Dame afin de renforcer les capacités de soins de santé dans le pays » a expliqué le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp..
« Je suis très heureux et fier d’organiser cette réunion. Ce partenariat nous aidera à former des médecins spécialisés dans les domaines des soins du Diabète, de l'Hypertension, de l'Oncologie et de l'Infertilité. Cela contribuera de manière significative au développement social et économique de la République Centrafricaine. Nous nous sommes engagés à conduire l'Afrique vers un avenir meilleur en modifiant le paysage des soins de santé sur le continent, en mettant l'accent sur les pays francophones au cours des prochaines années », a souligné le Dr. Rasha Kelej,
La Fondation Merck avec S.E. MADAME BRIGITTE TOUADERA, la Première Dame de la République Centrafricaine et l’Ambassadrice de « Merck more than a Mother », a organisé une réunion spéciale avec plus de 100 femmes infertiles inscrites au projet « empowering Berna » visant à créer de petits commerces et à les former pour générer un revenu mensuel stable. Dr Rasha Kelej, Présidente de « Merck more than a Mother » s'est engagée à soutenir davantage de femmes sans enfants par le biais de la campagne « Merck more than a Mother ». En partenariat avec la Première Dame et le Ministère de la Santé, la Fondation Merck offrira une formation clinique pour les spécialités de la fertilité afin d'améliorer l'accès aux soins de fertilité de qualité et équitables dans le pays.
H.E. Madam BRIGITTE TOUADERA, The First Lady of Central African Republic and Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation meeting Infertile Women.
La Fondation Merck a également approuvé la liste des candidats à leur programme de bourses de formation en oncologie, d'une durée d'un an et de deux ans, à titre de contribution à l'amélioration des soins du cancer dans le pays. En outre, ils fourniront également des diplômes de diabète en ligne en Français pour les médecins de R.C.A, ainsi que des bourses de formation en médecine préventive contre les maladies cardiovasculaires en Asie




À propos de « Merck Oncology Fellowship Program » Le programme de bourses en oncologie « Merck Oncology Fellowship Program » est une initiative clé du « Merck Cancer Access Program », qui vise à renforcer les capacités à travers l’éducation et la formation médicales. Le manque de moyens financiers n’est pas le seul défi en Afrique et dans les pays en voie de développement, mais la pénurie de personnel de santé qualifié capable de s’attaquer à la prévention, au diagnostic précoce et à la prise en charge du cancer à tous les niveaux des systèmes de santé est encore un plus grand défi. « Merck Oncology Fellowship Program » se focalise sur le renforcement des capacités professionnelles en matière de traitement du cancer dans le but d’augmenter le nombre limité d’oncologues en Afrique et dans les pays en voie de développement. Le programme offre des bourses de formation d'un an au Tata Memorial Center - Inde, un programme de bourses de formation en oncologie d'un an et demi à l'Université de Malaya en Malaisie, deux années de formation en oncologie à l'Université de Nairobi au Kenya et deux ans de Master en oncologie médicale à Université du Caire - Égypte, en partenariat avec les ministères africains de la santé, des gouvernements locaux et des universités. Lancé en 2016, plus de 43 candidats provenant de plus de 21 pays africains ont participé au « Merck Oncology Fellowship Program ». Le programme continuera à renforcer les capacités de prise en charge du cancer dans des pays africains tels que le Botswana, le Cameroun, la RCA, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Libéria, Maurice, la Namibie, le Niger, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie et la Zambie. À propos de la campagne « Merck More than a Mother » ; Dans de nombreuses cultures, les femmes sans enfant souffrent de discrimination, de stigmatisation et d'ostracisme. Leur incapacité à avoir des enfants entraîne un grand isolement, l'exhérédation et des agressions. « Merck plus qu'une Mère » habilite ces femmes à travers l'accès à l'information, la santé, le changement de mentalité et l'autonomisation économique. Dans le cadre de cette campagne, nous avons lancé le projet « Empowering Berna » en Afrique pour aider les femmes infertiles et sans enfant à lancer leur propre commerce et ainsi devenir indépendantes financièrement et devenir plus fortes et plus heureuses. Le projet a bénéficié à plus de 1 000 femmes à travers le continent. En outre, une partie de la campagne est notre programme de Formation en Embryologie & en Fertilité de Merck, un cours pratique de trois mois pour établir la plate-forme de spécialistes de la fertilité en Afrique et en Asie.
Download Merck Foundation App

Join the conversation on our social media platforms below and let your voice be heard
Join Merck Foundation healthcare & research online community to exchange experience and information with other healthcare providers, researchers, students, policy makers and community members in Africa and beyond
www.merck-foundation.com
free registration
About Merck Foundation
The Merck Foundation, established in 2017, is the philanthropic arm of Merck KGaA Germany, aims to improve the health and wellbeing of people and advance their lives through science and technology. Our efforts are primarily focused on improving access to innovative healthcare solutions in underserved communities, building healthcare and scientific research capacity and empowering people in the STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics) with a special focus on women and youth. All Merck Foundation press releases are distributed by e-mail at the same time they become available on the Merck Foundation Website. Please go to www.merck-foundation.com to read more and/or register online to interact and exchange experience with our registered members.
About Merck
Merck is a leading science and technology company in healthcare, life science, and performance materials. Almost 53,000 employees work to further develop technologies that improve and enhance life – from biopharmaceutical therapies to treat cancer or multiple sclerosis, cutting-edge systems for scientific research and production, to liquid crystals for smartphones and LCD televisions. In 2017, Merck generated sales of € 15.3 billion in 66 countries.
Founded in 1668, Merck is the world's oldest pharmaceutical and chemical company. The founding family remains the majority owner of the publicly listed corporate group. Merck holds the global rights to the Merck name and brand. The only exceptions are the United States and Canada, where the company operates as EMD Serono, MilliporeSigma and EMD Performance Materials.