La Fondation Merck annonce les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2019 pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité

Our Programs


 
Click here for English version
 
User-added image
Merck More Than a Mother' Media Recognition Awards.
 
  • La Fondation Merck annonce l'Appel à Candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2020.  
2 mars 2020 : La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a annoncé les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2019.

Les prix ont été lancés dans le but de reconnaître et d'apprécier les journalistes africains qui ont produit des histoires précises, informatives et convaincantes sur l'infertilité, les femmes ou les couples infertiles dans le but de sensibiliser sur la prévention de l'infertilité et l'infertilité masculine.  

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President Merck More Than a Mother a souligné : « Nous sommes ravis d'annoncer les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2019. Nous avons reçu une bonne réponse, sous la forme de plusieurs inscriptions des journalistes à travers l'Afrique. Ainsi, le comité Merck Plus Qu'une Mère a décidé de créer trois groupes de prix afin que nous puissions également encourager les représentants des médias talentueux et passionnés à travers le continent. De plus, nous avons décidé de créer et d'annoncer des prix spéciaux pour encourager les jeunes talents émergents des médias africains ».

Les trois groupes sont :

1. Pays Africains Francophones
2. Pays d'Afrique Australe
3. Pays d'Afrique de l'Est

« Je félicite tous les gagnants et apprécie leur précieuse contribution à la sensibilisation des communautés africaines sur la stigmatisation de l'infertilité. Je crois fermement que les médias peuvent jouer un rôle important dans la sensibilisation des populations sur les questions sensibles de l'infertilité et de la stigmatisation qui y sont attachées. Il peut également aider à sensibiliser sur l'infertilité masculine et la prévention de l'infertilité en Afrique », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.  
Voici la liste des gagnants :
 
French Speaking African Countries:
 
User-added image
User-added image
Special Award Winners:
User-added image
Southern African Countries:

User-added image

User-added image
Special Award Winners:
User-added image
East African Countries:

User-added image

User-added image
La Fondation Merck a également annoncé l'Appel à Candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2020

Les inscriptions ont été appelées à partir de trois groupes :

1) Pays Africains Anglophones
2) Pays Africains Francophones
3) Pays Africains Lusophones (langue portugaise)

Date limite de soumission :
Les inscriptions peuvent être soumises jusqu'au 15 juin 2020.

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à mystory@merckmorethanamother.com

L'envoi de plusieurs candidatures augmentera les chances de gagner le prix.

Pour plus de détails sur les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère », veuillez visiter

À propos de la campagne « Merck More than a Mother » ;

« Merck Plus Qu’une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck Plus Qu’une Mère », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

Les Ambassadrices de « Merck Plus Qu’une Mère » sont :
User-added image
Merck Foundation is making history in many African countries where they never had fertility specialists or specialized fertility clinics before ‘Merck More Than a Mother’ intervention, to train the first fertility specialists such as; in Sierra Leone, Liberia, The Gambia, Niger, Chad, Guinea, Ethiopia and Uganda. 

Merck Foundation launched new innovative initiatives to sensitize local communities about infertility prevention, male infertility with the aim to break the stigma of infertility and empowering infertile women as part of Merck More than a Mother COMMUNITY AWARENESS CAMPAIGN, such as;
  • ‘Merck More than a Mother’ Media Recognition Awards and Health Media Training
  • ‘Merck More than a Mother’ Fashion Awards
  • ‘Merck More than a Mother’ Film Awards
  • Local songs with local artists to address the cultural perception of infertility and how to change it
  • Children storybook, localized for each country


 Téléchargez l’APPLICATION de la Fondation Merck maintenant  

User-added image
  

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

User-added image Merck Foundation

   User-added image@MerckFoundation

 User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

 
  ww.merck-foundation.com 

 

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.

À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 53 000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma