Merck Foundation CEO et les Premières Dames Africaines annoncent les gagnants des Prix « Merck Foundation More Than a Mother » Africa Media Recognition Awards 2020 pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité

Our Programs


View English | Portuguese Version

User-added image
 
Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a annoncé les gagnants des Prix « Merck Foundation More Than a Mother » Africa Media Recognition Awards 2020. Les prix ont été annoncés par Merck Foundation CEO en partenariat avec les Premières Dames du Zimbabwe, Zambie, Sierra Leone, Nigéria, Niger, Namibie, Mozambique, Malawi, Libéria, Guinée Conakry, Ghana, Gambie, République Démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Tchad, République Centrafricaine, Burundi et Botswana, qui sont également les ambassadrices de ‘Merck Foundation More Than a Mother’.

Sénatrice Dr.Rasha Kelej, CEO Merck Foundation, Présidente de 'Merck More Than a Mother’ et Femme Africaine de l'Année 2020, a célébré les gagnants en disant : « Grandes félicitations à tous les gagnants des prix 'Merck Foundation More Than a Mother' Africa Media Recognition Awards 2020. - Tout d’abord, je voudrais remercier mes chères sœurs, Premières Dames d’Afrique, pour leur soutien en tant qu’Ambassadrices afin de faire ces prix un grand succès. Je suis très fière de reconnaître et d'apprécier les journalistes professionnels qui sont devenus la voix des sans voix et des conteurs d'histoires des femmes infertiles et qui brisent la stigmatisation qui y est associée, et qui ont également sensibilisé sur l'infertilité masculine. Comme vous le savez tous, je crois fermement au rôle important que jouent les médias et l'art pour créer un changement de culture et sensibiliser aux sujets de santé, culturels et sensibles tels que la stigmatisation liée à l'infertilité, je souhaite la bienvenue à tous les gagnants à être membres de notre Merck Foundation Alumni pour travailler en étroite collaboration avec nous pour autonomiser les femmes et les filles à tous les niveaux ».

 
User-added image

Merck Foundation a reçu une excellente réponse des journalistes africains sous la forme de plusieurs excellentes contributions. Le comité des prix ‘Merck Foundation More Than A Mother’, a décidé de créer trois groupes de prix provenant de pays anglophones. Par conséquent, les six groupes sont : 1) les Pays d'Afrique Australe, 2) les Pays d'Afrique de l'Est, 3) les Pays d'Afrique de l'Ouest, 4) les Pays d'Afrique Francophone, 5) le Ghana et 6) la Zambie. Nous n'avons reçu aucune candidature de pays lusophones cette année pour ce prix spécifique.  
 

Le comité des prix ‘Merck Foundation More Than A Mother’ a en outre introduit une deuxième et une troisième position et a sélectionné plus d’un gagnant dans certaines catégories. Cela était dû à la haute qualité du travail reçu et afin d'encourager des représentants des médias plus talentueux et passionnés dans tous les formats de médias à atteindre leur potentiel et à être un instrument bénéfique pour aborder les questions de santé, culturelles et sensibles dans le pays.

 
User-added image
 
Sénatrice Dr. Rasha Kelej, Membre du Sénat égyptien (2020-2025), Africaine la Plus Influente (2019, 2020) et Femme Africaine de l'Année 2020 a ajouté : « Je suis heureuse d'annoncer que, encouragé par la précieuse contribution des gagnants, Merck Foundation récompense également les gagnants en leur offrant un accès d'un an à un programme de formation en ligne appelé « MasterClass ». La MasterClass est une expérience en ligne immersive et un cours d'apprentissage à votre rythme en anglais qui peut être consulté n'importe où avec Internet.

J’encourage les gagnants à être la « Merck Foundation More Than A Mother Advocate » pour sensibiliser davantage sur l’infertilité et éliminer la stigmatisation associée. Je leur souhaite également la bienvenue en tant que membres précieux de « Merck Foundation Alumni ».

Voici la liste des gagnants :

Voici les gagnants des Pays d'Afrique Australe en partenariat avec la Première Dame du Malawi, S.E. MONICA CHAKWERA ; La Première Dame de Namibie, S.E. MONICA GEINGOS ; et La Première Dame du Zimbabwe, S.E. AUXILLIA MNANGAGWA :

User-added image
User-added image
User-added imageUser-added image
User-added image

Voici les gagnants des Pays d'Afrique de l'Ouest en partenariat avec La Première Dame du Libéria, S.E. CLAR MARIE WEAH ; et La Première Dame du Nigéria, S.E. Dr. AISHA MUHAMMADU BUHARI :

User-added image
User-added image

Voici les gagnants des Pays d'Afrique de l'Est :

User-added image


Voici les gagnants des Pays Africains Francophones en partenariat avec La Première Dame du Burundi, S.E. ANGELINE NDAYISHIMIYE ; La Première Dame de la République Démocratique du Congo, S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI ; La Première Dame de Guinée Conakry, S.E. CONDÉ DJENE ; et La Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU :


User-added image
User-added image
User-added image
User-added image

Voici les gagnants du Ghana en partenariat avec la Première Dame du Ghana, S.E. REBECCA AKUFO-ADDO :

User-added image
User-added image
User-added image
Voici les gagnants de la Zambie en partenariat avec la Première Dame de Zambie, S.E. ESTHER LUNGU :

User-added image

À propos de la campagne « Merck More Than a Mother »
« Merck More Than a Mother » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck More Than a Mother », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

Les Ambassadrices de « Merck More Than a Mother » sont :

User-added image

Merck Foundation a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck More Than a Mother », tels que ;
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Africa Media Recognition Awards et Health Media Training
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Fashion Awards
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Film Awards
  • Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et la façon de la changer
  • Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays 
Un clic sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation



Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image @MerckFoundation

User-added image Merck Foundation

www.merck-foundation.com
 
À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.