- Rasha Kelej, CEO Merck Foundation et l'Un des 100 Africains les Plus Influents a lancé l'initiative « Séparés mais connectés » pour soutenir les communautés africaines pendant le confinement due au Coronavirus.
5 mai 2020, Kinshasa, République Démocratique du Congo : La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, s'associe à S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC) pour soutenir les moyens de subsistance des femmes et des familles des travailleurs occasionnels et journaliers qui sont les plus touchés par le confinement due au Coronavirus (COVID -19).
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, a expliqué : « Le confinement pour contrôler le coronavirus va très durement toucher la plupart des travailleurs occasionnels et journaliers. Par conséquent, la Fondation Merck a décidé de soutenir la stratégie des gouvernements africains pour sauver la vie et les moyens de subsistance des populations. Nous avons également entrepris des activités de secours similaires en Égypte ainsi qu'au Ghana, au Libéria, au Malawi, au Zimbabwe, en Sierra Leone et au Niger en partenariat avec leurs Premières Dames pour soutenir davantage 600 à 1 000 familles pauvres dans chaque pays dans le cadre de l’Initiative de la Fondation Merck « Séparés mais connectés ».
S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo et Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère, a souligné : « Nous sommes ravis de notre partenaire de longue date avec la Fondation Merck pour son soutien pendant cette période. Il est important pour nous de prendre soin des personnes gravement touchées par le confinement due au coronavirus. »
In Partnership with The First Lady Democratic Republic of Congo, H.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI
Dr. Rasha Kelej a expliqué : « Je voudrais éclairer une question très importante ; La pandémie a entraîné une augmentation horrible de la violence contre les femmes. Les femmes et les filles courent un risque plus élevé de violence domestique en raison des tensions accrues au sein du ménage. Beaucoup de ces femmes sont actuellement prises au piège avec leurs agresseurs, ont du mal à accéder aux services de soutien, elles sont seules et souffrent en silence. Par conséquent, la Fondation Merck en partenariat avec les Premières Dames Africaines soutient les travailleurs occasionnels avec un accent particulier sur les femmes dans le cadre de notre campagne de signature Merck Plus Qu'une Mère ».
La Fondation Merck a également lancé ses Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » en partenariat avec S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo dans le pays. Le thème des prix est « Sensibiliser sur la manière de rester en sécurité et de rester en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due au Coronavirus ».
Dr. Rasha Kelej a en outre expliqué : « Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » encourageront les médias à sensibiliser nos communautés. La sensibilisation au coronavirus dans nos communautés contribuera à soutenir les agents de santé qui sont au premier plan de la réponse COVID-19 - en fournissant des traitements et des soins de haute qualité et respectueux, elle renforcera également leurs efforts considérables pour mener un dialogue communautaire pour répondre aux craintes et aux questions. Nos cœurs et nos pensées sont avec eux ».
Les prix sont ouverts à tous les journalistes des plateformes de la Presse écrite, en Ligne, Radio et Multimédia des Pays Africains Francophones. Les prix ont également été annoncés dans les Pays Africains Anglophones, Lusophones et Arabophones. Il est également annoncé pour les Pays Asiatiques et les Pays du Moyen-Orient. Les travaux médiatiques les plus créatifs et les plus influents visant à sensibiliser régulièrement les communautés à ce sujet alarmant seront éligibles pour remporter ces prix.
Détails des Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » de la Fondation Merck Qui peut Postuler :Journalistes des plateformes de la Presse écrite, en Ligne, Radio et Multimédia de la République Démocratique du Congo et d'autres Pays Africains Francophones.Date limite de soumission :Les inscriptions peuvent être soumises jusqu'au 30 juin 2020Comment s’inscrire ? Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à info@merck-foundation.comAvec vos coordonnées (y compris le nom, le sexe, le pays, l’organe des médias, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone portable) et votre travail en pièce jointe Catégories et Prix Monétaire :
Téléchargez l’APPLICATION de la Fondation Merck maintenant