- À travers cette histoire, la campagne « Merck Plus Qu'un Père » met en évidence le fait que l'infertilité affecte à la fois les hommes et les femmes de façon égale.
- « Merck Plus Qu'un Père » a commencé en 2018 en sensibilisant les hommes sur la prévention et la prise en charge de l'infertilité masculine et en brisant la stigmatisation au tour des couples infertiles.
- « Merck Plus Qu'une Mère » a commencé en 2015 dans le but d'autonomiser les femmes sans enfants grâce à l'accès à l'information, la santé et le changement de mentalité
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother with H.E. HINDA DEBY ITNO, The First Lady of Chad and Ambassador of Merck More Than a Mother.
19 Décembre 2019, N'Djamena, Tchad : La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec La Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, l'Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère a lancé un livre d'histoires inspirant pour enfants « L’histoire d’Amadou » dans le cadre de la campagne « Plus Qu'un Père » pour permettre à la communauté de comprendre que les hommes peuvent aussi être la cause de l'infertilité et la fertilité est une responsabilité partagée et non un stigmate. Il encourage également les garçons à avoir l'amour et le respect pour les femmes dès le plus jeune âge

Le Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation and President Merck More Than a Mother, a souligné : « Il est très important pour nous de lancer le livre d'histoires pour enfants de la Fondation Merck pour mettre l'accent sur ce sujet sensible. Cette histoire considère le début officiel de notre campagne « Plus Qu'un Père » lancée en 2018 qui considère l'évolution naturelle de notre campagne réussie « Merck Plus Qu'une Mère ». Seules les femmes ont été blâmées pour l'infertilité. Il est temps pour la communauté de comprendre que les hommes peuvent eux aussi être la cause de l'infertilité et que nous devons aussi leur autonomiser pour surmonter la pression de la société et de les encourager à aimer, respecter et soutenir leurs épouses pendant le voyage de la construction d'une famille heureuse dès le plus jeune âge.

S.E. HINDA DEBY ITNO, La Première Dame du Tchad et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère a souligné : « Je suis associée à la Fondation Merck depuis longtemps et très heureuse du travail qu'elles font dans le pays pour les femmes infertiles et pour renforcer les capacités de soins de santé. Les femmes sans enfants souffrent encore de discrimination et d'ostracisme, bien que les hommes puissent eux aussi être infertiles. Par conséquent, je crois que cette histoire donnera un message important à la communauté, en particulier aux jeunes, que - les femmes ne sont pas seulement des mères et les hommes ne sont pas seulement des pères, ils sont beaucoup plus que cela ».
« Nous faisons l'histoire avec la Fondation Merck, nous formons la première équipe de soins du cancer et les premiers spécialistes de la fertilité au Tchad, c'est une étape importante », a ajouté S.E. HINDA DEBY ITNO, Première Dame du Tchad et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère.

« Il est important que les parents et les tuteurs commencent à enseigner le respect et à cultiver l'empathie dès leur plus jeune âge. Nous devrions enseigner aux garçons ces qualités dans leurs écoles et à travers les médias. Je crois que les garçons et les filles ont besoin du même genre de conseils. Tout comme les filles, les jeunes garçons apprennent progressivement à contrôler leur comportement pendant leurs années préscolaires et élémentaires. Cette histoire est notre façon d'habiliter nos garçons à développer un véritable respect pour les femmes et de connaître peu de faits sur la prévention de l'infertilité et comment elle affecte les hommes et les femmes sur un pied d'égalité », a ajouté le Dr Rasha Kelej.
La Fondation Merck a formé les premiers spécialistes de la fertilité au pays en offrant une formation clinique sur la spécialité de fertilité au cours des deux dernières années et poursuivra ce programme en partenariat avec le Ministère de la Santé afin d'améliorer l'accès à la qualité et à l'équité de soins de fertilité dans le pays.

La Fondation Merck a également inscrite et continuera d'inscrire des médecins du Tchad dans le cadre de leur Programme de Bourses en Oncologie afin d'avoir la première équipe de soins contre le cancer au Tchad afin d'améliorer les soins du cancer dans le pays.
La Fondation Merck a également inscrit six médecins Tchadiens sur les Cours de Master en Diabète (Français) dans le cadre de leur projet « Diabetes Blue Points Project ».
Bonne lecture de l'histoire d'Amadou
À propos de la campagne « Merck More than a Mother » ;