- La Fondation Merck annonce que La Première Dame de Namibie sera l'Ambassadrice de « Merck Plus Qu'une Mère ».
- La Fondation Merck lance un Appel à Candidatures en Namibie pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2020 pour les Pays Anglophones afin de briser la stigmatisation liée à l'infertilité.
- La Fondation Merck lance également un Appel à Candidatures pour les Prix de la Mode « Merck Plus Qu'une Mère » de Namibie et du reste de l’Afrique.
18 mars 2020, Windhoek, Namibie : La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a lancé ses programmes et organisé sa première « Formation des Médias sur la Sante de la Fondation Merck » à Windhoek, Namibie en partenariat avec S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie et l'Ambassadrice de « Merck Plus Qu'une Mère » en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Éducation pour briser la stigmatisation autour de l'infertilité et renforcer les capacités de soins de santé en Namibie et dans le reste de l'Afrique.
Parlant du programme de Formation des Médias sur la Santé, le Dr Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President of Merck More Than a Mother, a expliqué : « Le programme de Formation des Médias sur la Santé fait partie du Programme de Sensibilisation Communautaire « Merck Plus Qu'une Mère » et est organisé pour la première fois en Namibie pour les représentants des médias locaux et les étudiants en journalismes pour souligner leur rôle important pour créer un changement de culture et pour être la voix des sans-voix afin de briser la stigmatisation autour des femmes infertiles ».

La Première Dame de Namibie, S.E. Monica Geingos a souligné : « Je suis très heureuse d’être nommée Ambassadrice de « Merck Plus Qu'une Mère » et de lancer officiellement les programmes de la Fondation Merck dans notre pays. De plus, je suis très heureuse d'accueillir cet important programme de formation. Les médias jouent un rôle important dans la sensibilisation de notre société. Cela peut aider à faire prendre conscience de l'infertilité féminine et masculine et à briser la stigmatisation autour de l'infertilité ».
Dr. Rasha Kelej Acknowledging the efforts of H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia as Ambassador of Merck More Than a Mother
« Il est important de lancer cet important programme de formation car je crois fermement que les médias ont la capacité et l’habilité de briser le silence dans nos communautés de manière régulière et efficace. » a ajouté le Dr Rasha Kelej.

La formation a été abordée par des spécialistes de la fertilité qui sont les anciens candidats de la Fondation Merck et les piliers des médias.
Cela a été une excellente occasion pour les journalistes d'écouter les expériences des femmes sans enfant avec la stigmatisation liée à l'infertilité et de rencontrer les experts et également de se mettre en réseau et de travailler en tant qu'unité pour éliminer la stigmatisation liée à l'infertilité et à la violence domestique qui en résulte en Namibie et dans le reste de l’Afrique.
La Fondation Merck et la Première Dame de Namibie ont reconnu les diplômés des programmes de la Fondation Merck dans différents domaines de l'Oncologie, de Fertilité et de l'Embryologie, du Diabète et de l'Hypertension et ont été accueillir comme les anciens « Merck Foundation Alumni » pour la Namibie.
Dr. Rasha Kelej and The First Lady of Namibia awarding the Merck Foundation Fertility - Alumni Certificate to Dr Lughano Ndovie from Namibia
Dr. Rasha Kelej and The First Lady of Namibia awarding the Merck Foundation Oncology - Alumni Certificate to Dr Josephine Augustinus from Namibia
Dr. Rasha Kelej and the The First Lady of Namibia awarding the Merck Foundation Certificate of Achievement to Sofia Jarombwereni Natshikare Nepembe from Namibia
Dr. Rasha Kelej and the The First Lady of Namibia awarding the Merck Foundation Certificate of Achievement to Ms. Hileni Samuel from Namibia
La Fondation Merck, en partenariat avec le Ministère de la Santé de la Namibie, a fourni une formation aux médecins namibiens pour qu'ils soient les premiers oncologues et spécialistes de fertilité du secteur public du pays. En outre, ils ont fourni un diplôme en ligne d’un an en médecine préventive cardiovasculaire et un programme de master sur la prise en charge du diabète pour deux médecins. La Fondation Merck s'est engagée à continuer de fournir davantage ces formations spécialisées à de médecins de différentes provinces de Namibie.
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & President, Merck More Than a Mother with H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia & Ambassador of Merck More Than a Mother
La Fondation Merck a récemment annoncé les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2019. Ils ont également annoncé pour les médias namibiens, l'appel à candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2020 pour les Pays Anglophones. Le but de ces prix est de souligner le rôle des médias dans l'amélioration de l'engagement et de la compréhension du public face à la stigmatisation liée à l'infertilité et la nécessité de changer sa perception sociale dans les communautés africaines. Les candidatures sont ouvertes aux professionnels des médias à présenter tout au long de l'année leur travail de sensibilisation sur la prévention de l'infertilité et la lutte contre la stigmatisation liée à l'infertilité.À propos du Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu'une Mère » 2020 Qui peut postuler ?Journalistes des plateformes de la presse écrite, en ligne, radio et multimédia de Namibie et du reste des Pays Anglophones d'Afrique.Date limite de soumission :Les inscriptions peuvent être soumises jusqu'au 15 juin 2020. Comment s’inscrire ? Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail àmystory@merckmorethanamother.com L'envoi de plusieurs candidatures augmentera les chances de gagner le prix.