Je suis très heureuse de partager cette belle chanson, ABC et 123, du talent namibien : Sean K
J'ai produit cette chanson comme message de la Fondation Merck pour soutenir l’éducation des enfants et l’égalité des sexes dans l’éducation. Même en temps de guerre et de pandémie, chaque enfant, garçon ou fille, a le même droit d'apprendre et de recevoir une éducation. Aucun enfant ne doit être laissé pour compte.
Cependant, les conflits et la pandémie de Covid-19 interrompent les rêves et l'espoir des enfants en Afrique et dans les pays en voie de développement. Nous devons travailler ensemble pour les ramener à l'école ou amener l'école chez eux s'ils en ont besoin !
La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames d’Afrique, défend l’importance de l’éducation en général et de l’éducation des filles en particulier. Ensemble, nous soutenons l'éducation de 20 filles très brillantes mais moins privilégiées dans de nombreux pays, en fournissant des frais de scolarité, des uniformes et des livres.
En outre, nous avons travaillé en partenariat avec la Première Dame du Ghana, S.E. Mme Rebecca Akufo-Addo et l'UNFPA pour délibérément encadrer les adolescentes à travers l'émission de télévision PARCE QUE JE VEUX ÊTRE dans le cadre du programme « Eduquer Linda ». Ce programme vise à permettre aux filles de rester à l'école jusqu'à ce qu'elles terminent leurs études secondaires et à habiliter la transformation positive de la société.
L'émission télévisée commencera à être diffusée à partir du 3ème samedi de septembre 2020.
Nous devons travailler ensemble afin de faire tout ce qu'il faut pour aider tous les enfants à bâtir leur propre avenir.
Même en temps de guerre et de pandémie, aucun enfant ne doit être laissé pour compte.
Sincères amitiés,
Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than a Mother
One of the 100 Most Influential Africans (2019, 2020)